Agenda das principais Feiras de Natal na França

Press release

Paris (Champs Elysées) – Du 15 novembre 2015 au 4 janvier 2016

Ce marché de Noël est l’un des plus célèbres de la capitale française et s’étend entre la place de la Concorde et le Rond-point des Champs-Élysées.

Plus d’infos : www.parisinfo.com

Foire aux Santons de Marseille – du 15 novembre au 31 décembre (dates à confirmer)

La plus ancienne foire aux santons créée à Marseille en 1803 réunit plus de 30 santonniers en centre-ville.

Plus d’infos : www.foire-aux-santons-de-marseille.fr

Lille – Du 18 novembre au 30 décembre

Sur la Place Rihour, plus de 80 chalets regorgent d’idées cadeaux, de santons, de décorations pour le sapin et de produits festifs. On y trouve des spécialités d’ici, mais également de l’artisanat russe, polonais, québécois et amérindien.

Plus d’infos : www.noel-a-lille.com

Amiens – du 20 novembre au 30 décembre

Pendant 40 jours, le Père Noël investira le centre-ville d’Amiens pour accueillir, comme chaque année depuis 18 ans, plus d’un million de visiteurs. Le marché, constitué d’environ 130 chalets, s’étendra aux places et aux rues de la ville sur environ 2 km.

Plus d’infos : www.marchedenoel.fr

Nantes – Du 20 novembre au 24 décembre

L’un des plus grands marchés de Noël de l’ouest de la France propose des milliers d’idées cadeaux, des gourmandises et même des ateliers, des séances de maquillage et des spectacles pour les petits. Les mascottes de l’événement ? Les Balladines, de jolies poupées géantes qui distribuent aux enfants des petits cœurs en papier.

Plus d’infos : www.marchedenoelnantes.com

Reims - Du 20 novembre au 27 décembre

Constitué de 130 chalets, situés place d’Erlon, rues Condorcet, Théodore Dubois et Buirette, le village accueille des chalets proposant une multitude de produits gastronomiques, artisanaux ou festifs.

Plus d’infos : www.reims-tourisme.com

Lyon – Du 25 novembre au 24 décembre

Depuis 1997 se déroule le Marché de Noel de Lyon sur la place Carnot. Ce véritable village de Noël de plus de 140 chalets, accueille pour cette édition encore des participants du monde : canadiens, polonais, russes, péruviens, etc.

Plus d’infos : www.marche-noel-lyon.fr

Bordeaux – Du 25 novembre au 27 décembre

Ce marché de Noël se distingue notamment par de nombreuses animations pour les enfants, dans un espace dédié nommé Ludi Land.

Plus d’infos : www.marche-de-noel-bordeaux.com

Arras – Du 27 novembre au 30 décembre

Niché dans une forêt de sapins, le village de Noël remplit la Grand’Place de guirlandes, produits artisanaux, vins chauds et autres gourmandises de fêtes.

Plus d’infos : www.noelarras.com

Strasbourg – Du 27 novembre au 31 décembre

Décembre à Strasbourg est avant tout un immense marché de Noël, qui en sera cette année à sa… 446ème édition ! Pas de doute, il est le plus ancien de France. Avec ses quelque 300 chalets en répartis sur 11 sites au cœur de la ville, il a été nommé « Meilleur Marché de Noël d’Europe » pour la 2ème année consécutive.

Plus d’infos : www.noel.strasbourg.eu

Clermont-Ferrand – Du 27 novembre au 27 décembre

Chaque année depuis plus de 20 ans, le marché de Noël s’installe place de la Victoire, dans le centre du quartier historique de Clermont-Ferrand. 75 chalets et plusieurs nouveautés attendent les visiteurs de cette édition : décoration florale, cosmétiques bio…

Plus d’infos :www.marche-noel-clermont.com

Toulouse – Du 27 novembre au 27 décembre

Sur la Place du Capitole se regroupent les 120 chalets du marché de Noël de Toulouse, d’un blanc immaculé quelque peu atypique. 4 chalets seront spécialement dédiés aux créateurs de la région toulousaine.

Plus d’infos : www.marchedenoeltoulouse.com

Montbéliard – Du 28 novembre au 24 décembre

Blottis au pied du temple Saint-Martin, le plus ancien édifice construit pour le culte protestant (1601), ce sont 160 artisans, qui ouvrent leurs échoppes de salaisons, foie gras, chocolats, biscuits mais aussi chapeaux, écharpes, bijoux, poteries, bougies, verreries, peintures… Cette 29ème édition accueillera l’Ecosse comme invitée d’honneur, avec ses produits phares tels que le kilt et les articles en laine, et sa gastronomie : haggi (panse de brebis farcie), cullen skink (soupe de poissons), fudge, bières et whisky.

Plus d’infos : www.lumieres-de-noel.fr

Perpignan – du 3 au 31 décembre

C'est sur le quai Vauban que se tiendra la 7ème édition de ce marché de Noël dynamique et musical, regroupant plus de 40 chalets.

Plus d’infos : www.village-noel-perpignan.com

Montpellier – du 4 au 27 décembre

Les « Hivernales de Montpellier » sont entièrement dédiées à Noël. Le marché est une partie importante de cette série de manifestations et de spectacles qui animent les jours de l’Avent.

Plus d’infos : www.ot-montpellier.fr

Nice – Du 5 décembre 2015 – 4 janvier 2016

Dans un décor hivernal aux illuminations soignées, le Village de Noël s'installe au cœur de Nice, sur la place Masséna. Il rassemble une soixantaine de chalets. Les enfants pourront profiter en famille d’un espace ludique, de structures gonflables, de la grande roue, de la patinoire, du Père-Noël... De nombreuses animations sont également prévues, place Rossetti, place Garibaldi, quartiers de Nice.

Plus d’infos : www.nicetourisme.com/pro-nice-en-fete

Contacts pour la presse

Service Presse d’Atout France

Kim Taylor, Yentl Bogaert et Laura Mailier

T. 02 505 38 14

presse.be@atout-france.be

Pour toute information sur la France

Site web pour vos lecteurs : www.france.fr